Reprise du boulot après deux semaines d'interruption. Un peu pris par le temps. Pas de chronique complète, ça me prendrait des heures pour un résultat décevant. Mais j'ai vraiment envie de vous parler d'Intuit de Ramona Falls. Donc on va faire court.

Ramona Falls, c'est la découverte de la semaine (via Christophe et Thibault). Peut-être même de l'année. C'est pop, expérimental, toujours mélodique, souvent dynamique, jamais chiant. C'est Brent Kopf (Menomena), une idée à la seconde, jamais mauvaise. Pas larmoyant, pas franchement hype, pas rétro, pas déjà entendu ailleurs, il se pourrait qu'on tienne là un des tous meilleurs albums sortis en 2009. En tout cas l'un des plus frais.
Et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus. Si vous ne me faites pas confiance, ou que la pochette ignoble vous repousse, laissez une chance à cet album sur Spotify (je recommande l'enchaînement Clover, Russia, Going Once Going Twice, imparable) On en reparle sans doute à la fin de l'année.

6 commentaire(s):

Christophe a dit…

Dis donc c'est un vrai coup de foudre ;-)
Ca m'a fait un peu pareil mais ça s'arrêtait à Going Once, Going Twice (je plussoie d'ailleurs sur l'enchainement avec Clover et Russia) et puis je suis rentré petit à petit dans la fin de l'album et je crois bien que j'ai trouvé mon album de l'année au final.
Merci pour le lien.

Erwan a dit…

Moins bon que le dernier Menomena quand même non?

Paul C. a dit…

@Christophe : tout pareil. Mais c'est surtout parceque je passais cet enchaînement en boucle.

@Erwan : peut-être, je ne l'ai toujours pas écouté :p

Erwan a dit…

Je comprends mieux ton coup de foudre alors. Moi c'est le dernier Menomena qui m'avait fait cet effet.

-Twist- a dit…

Je plussune: vraiment un bel album.

Martin a dit…

Rohlala grosse grosse claque, c'est clair...