Mes excuses aux personnes qui sont venues visiter la Californie cette semaine et sont reparties comme d'un séjour en Bretagne. Les arbres ont beau déjà être en fleurs, ça n'arrête pas les averses.
Pris par l'une d'elles cet après-midi, je suis derechef (et un mot désuet, un) allez me réfugier chez mon disquaire préféré. Après avoir récupéré quelques merveilles je fais un petit tour anodin vers les clearance sales. Et là, je tombe nez à nez avec l'affaire du siècle. Cold House de Hood, pour $1.99. Trois exemplaires. J'ai pris les trois.

Pourquoi trois ? Alors que j'en possède déjà un exemplaire. C'est que l'on a quand même affaire à l'un des albums de la décennie là (celle que tout le monde a voulu clôturer un an trop tôt). Et ce n'est pas moi qui le dit. Je trouverai bien des amateurs.

Le fait que je l'ai trouvé un jour de pluie, n'est pas une coïncidence. Ce disque déteste le soleil. Il aime le froid, la pluie, le vent, la nuit. Et vous les ferait presque aimer.



0 commentaire(s):