J'ai une affectation toute particulière pour le webzine Millefeuille (pour le gâteau aussi, mais c'est une autre histoire). Avec Indiepoprock et Pinkushion, ce site est lié à ma découverte du rock. Lorsque, autour de 2004, je ne disposais d'une connexion internet qu'une fois toutes les deux semaines et qu'il me fallait choisir de quoi remplir mon baladeur mp3 (le regretté iRiver iHP-140). J'ai construit ma culture musicale à partir de ces webzines. Parmi les centaines de groupe que j'ai pu découvrir grâce à Millefeuille, non des moindres, Sonic Youth et Built to Spill. Le top d'Éric F. est sans doute ce que j'ai trouvé de plus proche de moi parmi l'avalanche de fin 2009.

C'est donc avec le plus grand plaisir que je relaye à leur demande l'annonce du premier Festival Millefeuille, les 21 et 28 février, du côté de Bastille. C'est totalement gratuit et ces gens-là ont très bon goût. Profitez-en !


Le 21 février 2010, à partir de 19 h
Every Man has Your Voice (Folk-nostalgia-pop)
Fuck Me Baby (DIY - rock)
Texas In Paris (Country-rock)

Le 28 février 2010, à partir de 19 h
Yellow6 (Ambient-minimalisme)
Felicia Atkinson (Ambient-folk)
Silencio (Ambient - électronique)



Et pour finir, puisque le nom du webzine vient de là :





Délicieuse photo par Jean-François Arnaud

0 commentaire(s):