Il faut parfois savoir regarder ailleurs pour mieux découvrir ce qui est à côté de soi. C'est donc via le vieux continent et plus précisement le très pointu Kennel the District que j'ai découvert l'un des meilleurs groupes de la scène de SF.

Ils s'appellent Weekend, ont 4 morceaux trouvables en ligne et sont plutôt du genre insaisissables. L'un de leurs titres s'appellent All American et résume à lui tout seul 20 ans de noise et de shoegaze, des deux côtés de l'Atlantique (contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre) de Sonic Youth à Ride. 4 morceaux où le bruit n'est pas là juste pour l'effet de style. 4 morceaux où le lo-fi n'est pas là pour combler l'absence de mélodies. 4 morceaux qui rassemble tout ce que la noise-pop a de mieux à offrir. 4 morceaux qui font attendre avec impatience un vrai album.


Il faudra néanmoins patienter un peu, tout support physique étant pour l'instant à peu près introuvable. Il faudra donc se contenter de ces 4 diamants, en attendant plus. Dès le mois prochain peut-être avec la sortie d'un split 7" avec leurs non moins doués confrères de Young Prisms.

Weekend sur Myspace

0 commentaire(s):