A mon rythme actuel, il est probable que vous ne voyiez jamais le compte-rendu du concert de ce soir. Je préfère donc vous en parler avant, histoire d'être sur de vous en faire profiter.

J'avais déjà évoqué The Antlers (via une référence éculée). J'ai beaucoup réécouté Hospice depuis, toujours avec la même émotion. Cet album est peuplé de fantômes et touche souvent au sublime (Sylvia, Kettering, Two).




The Antlers – Hospice sur Spotify

Précédés d'une excellente réputation live, je serais sans doute aller voir The Antlers avec un singe guitariste en première partie. Sauf que ce soir, c'est Phantogram qui assure à l'ouverture.

J'ai commencé une chronique de Eyelid Movies il y a quelques mois. Ne la cherchez pas, elle n'a pas bougé depuis. C'est dommage, Phantogram c'est une de mes belles découvertes de 2010 et mérite mieux que ça.
L'intro de Mouthful of Diamonds peut faire peur avec sa boucle électro kitsch. Les choses s'améliorent nettement dès que le riff de guitare s'installe et prennent un tournant vraiment intéressant lorsque la belle Sarah Bartel vient poser sa voix sur le tout. Eyelid Movies offre plusieurs de ses associations étranges entre des samples électro limite hip-hop et des voix lancinantes et haut perchées. Des fantômes se cachent sans doute quelque part entre les deux. J'ai immédiatement pensé à The Notwist (et vous savez que c'est un beau compliment de ma part).





J'espère que je croiserai des fantômes ce soir.


0 commentaire(s):