J'ai réfléchi un moment au meilleur moyen de publier de la musique sur ce blog. Parce que, par expérience, et quoi qu'en dise ce cher Quentin, faire du name-dropping en espérant que les gens aillent voir par eux-même, ça ne marche pas.

Deezer n'étant plus que l'ombre de lui-même, j'ai (pour l'instant) choisi la solution Spotify.

Commençons par les difficultés : il faut s'inscrire puis installer un logiciel. C'est un peu pénible, mais c'est vite fait. Bon point, le logiciel est extrêmement léger, bien foutu et sait se faire oublier. Surtout la bibliothèque est bien fournie et permet d'échanger facilement des playlists.

Si vous voulez suivre en musique les aventures de ce blog, je vous invite donc à vous rendre à l'adresse suivante : https://www.spotify.com/en/get-started/ et à suivre les instructions.



Et non, je n'ai pas été payé par Spotify pour écrire ce qui précède.


Edit : On m'informe que Spotify n'a pas l'air de fonctionner (tout du moins dans son mode gratuit) au pays de l'oncle Sam. J'essayerai donc de donner occasionnellement les playlists sous d'autres formats. Mais je ne promets rien.

6 commentaire(s):

SlySlayer a dit…

Franchement c'est un peu chiant de devoir télécharger un truc, surtout quand je veux passer tes playlistes en K-Fêt sur un ordi sous linux... T'as essayé jiwa ?

Paul a dit…

Je verrais ce que je peux faire. Je trouve Spotify vachement plus confortable. Après, pour des playlists, je pourrais peut-être faire une copie sur jiwa de temps en temps.

SlySlayer a dit…

Faut se faire inviter à ton truc en plus, non ?

Paul a dit…

Ben en principe non, le lien que j'ai filé permet d'éviter ça. Au pire, dis-moi je t'envoye une invitation.

Unknown a dit…

Aahhh. Mais pk aux US rien ne marche? Les musiques Deezer ne fonctionnent plus pour la plupart, Spotify n'est pas avalaible. The country of freedom ;-)

Paul a dit…

Ca devient dur de trouver un truc bien pour partager légalement...
Deezer ne passe plus que des extraits de 30 secondes.
Jiwa n'est pas assez développé niveau catalogue.
Spotify est sur invite uniquement et indisponible aux US...

Je continue à chercher, mais si quelqu'un a une bonne solution, je prends...