Cécile de Words And Sounds avait écrit un papier particulièrement inspiré sur Impossible Germany de Wilco. Vous êtes grandement invité à le lire.

Impossible Germany est passé par mon iPod et après-midi juste après ma sortie du boulot. Je rentre à pied chez moi, le trajet fait 20 minutes. Il n'est jamais passé aussi vite. Drôle d'impression. Celle que tout s'estompe autour de vous. Un peu comme le passage en vitesse lumière de Star Wars. L'impression de marcher dix centimètres au dessus du sol. Marcher en regardant le ciel plutôt que ces chaussures.

Et vous, quel effet vous fera Impossible Germany ?




NB : Pour info, Sky Blue Sky, l'album dont est tiré ce morceau est dispo pour pas cher un peu partout. Avec un nom pareil, une aussi belle pochette et des chansons de ce niveau, ne vous privez pas...

2 commentaire(s):

Juliette a dit…

Ce morceau est trop bien !
Par contre, j'ai quand même une question. Comment arrives tu à connaitre autant de groupes dont je n'ai jamais entendu le nom ?

Paul a dit…

Beaucoup (trop ?) de temps passé (perdu ?) sur internet ;-)