Je le disais dans le billet précédent, Neil Young a toujours été vieux. Si vous en doutez encore, je vous recommande l'écoute de Sugar Mountain - Live at Canterbury House, où à 23 ans il sonnait déjà comme un vieil homme, marmonant entre les morceaux, la voix déjà chevrotante. Vous pouvez aussi écouter la version de Old Man ci-dessous pour vous faire une idée.


Old Man donc, écrite en 1971 pour Harvest et qui prend une résonance encore plus particulière maintenant. Il fallait le voir seul avec sa guitare sur la scène du Zénith au début du mois : "Old Man take a look at my life, I'm a lot like you". Comme s'il avait écrit la chanson pour lui-même 38 ans plus tard, le Neil d'aujourd'hui répondant au Neil de 25 ans qui a écrit la chanson.



Et rien que pour vois, l'ensemble des SNY en playlist Spotify :
Sunday Neil Young

4 commentaire(s):

KMS a dit…

Mais pourquoi sur le lecteur ça marque Prairie Wind?

Paul C. a dit…

Parceque l'uploader est un gland ? J'ai pas fait gaffe. Il y avait la version d'Harvest Moon aussi. Introuvable dans les archives.

En fait j'ai remplacé par la version du Massey Hall...

KMS a dit…

Version d'Harvest Moon???
Il n'y a pas Old man sur Harvest Moon. C'est Old King.

Paul C. a dit…

Je sais, mais apparemment sur Grooveshark tu peux trouver Old Man sur Praire Wind et Harvest Moon. Comme quoi, il y a vraiment des gens qui tagguent leurs mp3s avec les pieds.