Ce soir je me sens vieux. Ca doit être cette histoire de mariage. L'impression que ça y est on a passé un cap. Que mine de rien, on a fait des choix et qu'on ne pourra plus revenir en arrière. Heureusement que ce n'est pas le mien en fait.

Pour ajouter au spleen ambiant, pendant un quart d'heure, j'ai aussi cru que Sonic Youth avait vieilli. Pendant un premier quart d'heure de The Eternal où j'ai attendu déspérement de prendre la baffe que j'attendais.

Je n'avais pas lu les chroniques de l'album. Pire, pas écouté le leak du CD. L'envie d'être dans de bonnes conditions pour apprécier cette nouvelle livraison d'un de mes groupes préférés. Vendredi soir, j'ai enfin reçu mon CD. Plus personne dans la résidence, je vais pouvoir monter un peu le son. Le CD religieusement introduit dans le lecteur, je m'assieds et j'attends. Et là, rien. Sacred Trickster. Déja entendu, bien mais sans plus. Anti-Orgasm. Mouais, "Anti war is anti-orgasm". Ca me rappelle pourquoi je n'écoute pas les paroles de chansons. Leaky Lifeboat. Pourquoi pas, mais j'ai l'impression d'avoir déja entendu ça. 3ème morceau et ça meuble déjà. Merde, normalement c'est en début d'album la grosse claque, non ? Pattern Recognition, Teen Age Riot, Schizophrenia...
Bon, j'ai du boulot, je vais pas passer ma soirée sur mon canapé à attendre. Tant pis. Au moins la pochette est belle, ça fera joli sur l'étagère. Même les héros vieillissent. Sauf peut-être Neil, qui a toujours été vieux.

Evidemment c'est au moment où je ne m'y attends plus (j'étais en train de passer le balai...) que je ramasse mon pied dans les dents. What We Know. Kim et Thurston en pilotage automatique ? Finalement c'est l'ami Lee Ranaldo, bien plus en forme que sur Rather Ripped qui se charge de dynamiter l'affaire. C'est bon, je suis rassuré, quand j'aurai 50 ans, Thurston Moore aura toujours la même coupe de cheveux qu'à 18 ans et Sonic Youth fera toujours du bruit.



http://open.spotify.com/track/3mrEykmeGOAVRfmX7Kbbl6


La suite de l'album ? Aucune idée, je suis bloqué sur Repeat.

4 commentaire(s):

Benoit a dit…

t'as changé ton template ?
pas mal pas mal...

Paul C. a dit…

C'est mieux comme ça, non ?

Disso a dit…

Moi qui connaissais tres mal Sonic Youth, j'ai abordé le sujet avec cet album et depuis, je rêve de les voir en concert. Après je sais pas les précédents sont peut etre mieux ou que sais je mais celui là, pour le moment, il suffit à mon bonheur de novice en Sonic.

Paul C. a dit…

J'ai aussi très très envie de les voir en concert. Mais je crois que je vais être en déphasage avec leur tournée de cet automne.

Bon et à la réécoute, je me trouve méchant avec les premiers morceaux de l'album. C'est pas transcendant, c'est pas très neuf, mais ça plutôt bon. Je deviens vieux, je deviens plus exigeant.