Découverte un poil tardive en 2009, via l'EP Here, It Never Snowed. Afterwards It Did, sorti en 2008. Achat simultané dans la semaine qui suit de l'album Fourteen Autumns & Fifteen Winters et de l'EP Killed My Parents and Hit The Road. L'envie de dire à tout le monde que The Twilight Sad est un groupe immense. Des titres de chansons aux pochettes d'album, en passant bien évidemment par la musique, à mi-chemin entre un Post-Rock dont on pensait qu'il avait été complètement vidé de sa moelle par des armées de copieurs et un Post-Punk dont on pensait aussi avoir fait le tour, tout chez ce groupe est excellent. Avec cet accent écossais à couper au couteau qui rend les morceaux immédiatement reconnaissables dès que James Graham prend la parole.

Inutile de vous dire donc, que la date de sortie (21 septembre 2009) du prochain album, sous le très beau titre Forget The Night Ahead, était déja marqué d'une croix blanche (que l'écran de mon téléphone n'a guère appréciée). Le premier morceau disponible, Reflection of the Television ne m'avait pas franchement marqué. Mais que dire de ce I Became A Prostitute ? Je pourrais employer des mots vaguement surfaits, comme tuerie ou boucherie. Ou répéter le mot fabuleux pour la 418ème depuis l'ouverture de ce blog. Je pourrais sans doute vous dire qu'en une écoute, le morceau atterrit directement dans mon top 5 singles de 2009. Sauf que je n'ai pas franchement réfléchi au choix des 4 autres morceaux.

En fait, je pense que le clip de la chanson parle de lui-même et se passe de commentaires.




J'en profite pour vous signaler trois points importants :
  • Le single est téléchargeable pour la modique somme de 0,89€ sur amazon mp3 et il les vaut plus que largement
  • Ne ratez surtout pas la tournée Fat Cat Records cet automne, avec à l'affiche Frightened Rabbits, We Were Promised Jetpacks et The Twilight Sad
  • Si vous ne connaissez pas les deux autres groupes cités, une PdP spéciale Ecosse devrait très prochainement vous débarasser de cette fâcheuse ignorance.
Edit :

Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter cette vidéo de Quiet Little Voices de We Were Promised Jetpacks. Ca épuisera mon stock de superlatifs pour au moins la journée.

L'Écosse est un pays formidable.



Crédit photo : The Lazy Eye

0 commentaire(s):