J'ai deux problèmes.

Premièrement, j'adore le nouveau morceau de Califone, Funeral Singers (que vous pouvez écouter en streaming chez Stereogum ou télécharger ici (ami label, je retirerai ce lien à votre demande, merci de ne pas supprimer violemment ce message. Bisous, je vous aime)), extrait de leur album/projet multimédia à venir, All My Friends Are Funeral Singers. Et je n'arrête pas de l'écouter en boucle. Ce qui m'empêche de suivre en cours ou d'avoir une conversation avec des gens, ce qui est gênant.

Le second problème, c'est que ce morceau me fait vraiment penser à un autre. Mais je n'arrive pas a trouver lequel. Et ça me rend un peu fou (i.e. plus fou que d'habitude). Si par hasard vous pouvez m'aider et me dire à quoi vous fait penser ce morceau, je vous en serais fort reconnaissant. Je vous aime aussi.

PS : Notez qu'il paraitrait que la pré-commande de l'album vous permet de télécharger l'album dès aujourd'hui. Il paraitrait aussi que celui-ci est drôlement bien. Faites quand même attention, ça pourrait vous poser des problèmes:

3 commentaire(s):

Erwan a dit…

La moitié des titres de Beck? Non?

Mmarsupilami a dit…

Cette chanson me fait effectivement penser à quelque chose. Deux hypothèses :
- C'est un autre Califone. Mais lequel? Leur disco est tellement immense (dans tous les sens du terme). Peut-être un morceau de Quicksand/Cradlesnakes?
- Un morceau de Swell (ça ressemble très fort à sa manière de tourner en rond jusqu'à la fascination). Mais là aussi, même laius sur la discographie.

En tout cas, j'écoute l'album. Superbe...

Paul C. a dit…

Pas faux pour le Swell.

Cet album est vraiment excellent (au même titre que le reste de la disco). Il faudrait que j'en reparle.