Ironie du sort : après avoir passé la semaine à étudier les causes de la crise énergétique californienne en 2000-2001 (crise ayant entraîné une série de blackouts à travers le Golden State), tout mon quartier s'est retrouvé dans le noir pendant 3 heures hier soir.

Évidemment, comme à chaque fois, je me rends compte à quel point je suis dépendant de la fée électricité (moment clé : lorsque je me suis rendu compte que l'allumeur piézo de ma cuisinière au gaz ne fonctionnait pas en l'absence de courant et que je n'avais pas d'allumettes). Heureusement tous mes chers appareils électroniques étaient rechargés, m'évitant un douloureux sevrage.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver un disque à écouter dans le noir. The Boatman's Call de Nick Cave, est parfait pour ça. Pensez-y à la prochaine coupure de courant. Where Do We Go Now But Nowhere?


4 commentaire(s):

Erwan a dit…

On est en France nous, un pays civilisé et moderne qui ne connait pas les pannes de courants de plusieurs heures :p

anakin a dit…

Une envie du coup de retourner à la Cave.

J'adore ça !

t'as retrouvé la lumière depuis ?

-Twist- a dit…

Brrr, fait un bail que j'ai pas écouté ce splendide album tiens.
Il faudrait que.

Bon et sinon, pas trop traumat'? :)

Anonyme a dit…

Sur ces histoires de panne de courant, je me rappelle un très bel épisode de la saison 5 de L World (pas courant pour cette série), qui se passait justement pendant les coupures de courant en Californie.
Le genre de la BO n'était pas trop celui des musiques diffusées ici, mais je le cite quand même :
Swimming Pool, de Freezepop.

Au passage, bravo pour ce blog, et ta fréquence de publication.

Rémi (fils maraine)