La vie est (parfois) bien faite.

La semaine dernière, je découvre les suédois de Friska Viljor et leur dernier album For New Beginnings, album de pop pétillante comme seuls les suédois savent le faire. Un album qui n'a pas peur d'en faire trop, mais qui s'il vous attrape de mauvaise humeur, à vite fait de vous recoller un grand sourire. En gros, un album comme je les aime.

À peine le temps de me dire que la voix, l'ambiance et un peu tout en fait me rappellent les excellents Shout Out Louds, que j'apprends le jour même que ces derniers préparent un nouvel album (Work) pour le 23 février prochain et viennent de livrer leur premier single Walls.



Sous la houlette de Phil Ek (The Shins, Band of Horses), le groupe semble vouloir retourner à quelque chose d'un peu plus tapageur que sur le dernier Our Ill Wills, plus proche de ce qu'il proposait sur Howl Howl Gaff Gaff. Rassurez-vous, il y a toujours du piano, des cuivres. Et à la fin, une seule envie, appuyer sur Repeat.

Je ne sais pas si la vie est bien faite, mais je pense plus volontiers après l'écoute d'un morceau de Shout Out Louds.

1 commentaire(s):

-Twist- a dit…

J'avais pas été marqué plus que ça par leur album précédent, donc on peut pas dire que ca soit un album que j'attends avec une grande impatience.
Ceci dit, jolie chanson. Bien amenée et tout, belle mélodie.

(en plus, ils ont fait ce que chaque groupe se doit de faire un jour: faire un clip avec, notamment, des images dans le studio d'enregistrement).