Je n'aime pas la promo. Je n'arrive plus à écouter ce que j'achète, encore moins ce que je télécharge et vous pensez encore que j'ai encore du temps libre pour écouter toutes les conneries que vous m'envoyez, mesdames les agences de com' ? Le premier courrier est flatteur, le second pénible. Au troisième, on créé un filtre pour sa boîte mail.

Mais parfois, au milieu d'un flot ininterrompu de variété française et d'annonces de concert parisiens (10,000 km en Vélib', c'est un poil long), on reçoit une bonne surprise.


La première, l'année dernière, était signée Orouni pour présenter The Limes, son nouveau projet. Citer Toy Fight, Mina Tindle c'est bien. Collaborer avec eux, c'est encore mieux. Proposer un titre pop aussi formidable que Beyond Blue ça suffit à attirer l'attention (et visiblement la promo des citrons fut efficacement ciblée).



Plus d'efforts furent nécessaires pour Andy d'Uniform Motion. Un premier mail impersonnel reçu en période d'examens, un second passé à la trappe, malgré une chronique élogieuse de la Quenelle. Au troisième, alléché par un univers visuel attirant, proche de celui propose par les Shins sur Chutes Too Narrow (Uniform Motion propopse posters et livres avec ses enregistrements et se définit sous l'étiquette Illustrated Indie Rock) et répondant au dernier appel d'Andy, je cède et je vais écouter le single Roll Over (extrait de Life, second album a paraitre le 9 février).

Et là, surprise, c'est drôlement bien (mais vous l'aviez deviné, malin comme vous êtes). Uniform Motion nous offre une indie pop légère, minimaliste et sucrée. De celle qui fait fuir les nuages et allume de petites flammes dans les coeurs. Des mails promos comme ça, j'en veux tous les jours.

0 commentaire(s):