1967. Habitués à être le centre du monde musical depuis la fin de la guerre, les américains n'ont pas trouvé de réponse à la tornade de Liverpool. L'Amérique cherche ses Beatles.

Et s'il s'agissait de Buffalo Springfield ? Si le groupe explosera, miné par les dissensions internes, laissant à CSN&Y la lourde tâche d'être les Fab Four américains, Broken Arrow lorgne clairement du côté du Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, sorti trois mois plus tôt.


Hommage appuyé ou citation des sources, les cris de fans au début du titre proviennent même d'un concert des Fab Four de 1966.

1 commentaire(s):

Francky 01 a dit…

Le dimanche, c'est ravioli. Euh,non, c'est Neil Young bien sur !
Alors que j'écris ces quelques mots, j'écoute MONalbum fétiche du Loner, "Zuma" (sortie l'année de ma naissance en plus).
Tu dis : "..les cris de fans au début du titre proviennent même d'un concert des Fab Four de 1966." Je ne le savais pas.

J'aime beaucoup venir sur ton blog (découvert récemment par le top 09 collectif) car il est pertinent, bien foutu et surtout, comme moi, tu est un immense admirateur de Neil Young !!!

N'hésite pas à venir sur mon blog : http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/
J'ai plusieurs articles sur le Loner dont mon top de ces disques que je préfère :
http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/kultures_et_politiks/2008/08/mes-albums-prfr.html
Et d'autres aussi catégories "musiques" ou "mes albums cultes"..

A + +