Thee More Shallows est un acte manqué. Bientôt deux ans que le formidable Night at the Knight School est sur mon disque dur, atterrissant régulièrement dans mes playlists et amassant un nombre considérable de lectures. Et pourtant c'est le seul morceau que j'ai jamais écouté de ce groupe de San Francisco.

L'introduction est identifiable immédiatement, entraînant irrémédiablement des "Ah ouais, Thee More Shallows" et de plus en plus de consternation devant mon incapacité à me souvenir d'eux lors de mes descentes chez mon disquaire préféré.

J'aimerais vous en dire plus, mais ce serait essentiellement recopier la page Wikipedia du groupe (que je relis à chaque fois qu'une épiphanie Thee More Shallows se produit). La prochaine fois que je vous dis que je vais au Record Store, si vous pouviez seconder le Bob l'Éponge qui me sert de mémoire, je vous en serais reconnaissant.

Rappelez-moi aussi de vous parler rapidement d'Anticon, l'excellent label hip-hop d'Oakland. Jetez-moi des petits cailloux pointus si nécessaire.


3 commentaire(s):

Mathieu a dit…

Je me souviens avoir chroniqué l'album pour Indiepoprock.net. C'était vraiment du tout bon ce disque ...

François a dit…

pas mal d'avoir remis ce groupe au goût du jour. En plus ils étaient excellents quand je les avais vus.

-Twist- a dit…

Tutafé! Excellent disque. Le genre de très bon disque dont tout le monde se fout et/ou passe à côté sans même le savoir.
Trouvable en vinyle pour pas cher. :)