...ou comment une belle découverte peut illuminer une journée.

Pour essayer de rattraper mon retard dans la musique accumulée ces derniers mois, j'ai mis tout ce que je n'avais jamais écouté sur mon mp3 (soit tout de même une bonne trentaine de Go...). Et hop, au boulot, énorme shuffle avec tout ça. Dès qu'un truc accroche mon oreille, je note et je réécoute ça attentivement le soir.

Tout à l'heure, flash. Enorme blocage, morceau en boucle pendant une bonne demi-heure. Efficacité au boulot proche de zéro. Le coupable : The Cyanide Valentine. Tiens c'est marrant, jamais entendu parler. Dérogeant à ma règle, j'écoute tout l'album. Une fois. Deux fois. Dans le bus en sortant.

Problème : pas moyen de me souvenir où j'ai récupéré ça. Sans doute un téléchargement illégal qui sera durement sanctionné un jour. Que nenni ! L'autre bonne surprise c'est que The Three Sides Of The Cyanide Valentine, leur second album est téléchargeable gratuitement sur le site internet du groupe.

Pour la petite description, The Cyanide Valentine oscille entre l'indietronic (The Notwist, toujours), la pop foutraque (on pense pas mal à The Flaming Lips sur Neanderthals), le folk intimiste.

Je ne saurais que trop vous conseiller de le télécharger immédiatement. Et de vous jeter sur Nosferatu, Neanderthals, Sugar Coma ou encore. En boucle. Le rapport qualité/prix est imbattable.


Et parceque le titre y fait forcément penser, une autre belle pépite, signée Spoon :

2 commentaire(s):

Félix a dit…

C'est vachement bien, merci du conseil!

Comme tu as aimé je te conseille 'Hood', un petit groupe d'anglais de Leeds tu connais d'ailleurs peut-être déjà...
Plus j'écoute, plus ils m'y font penser.

Félix

Paul a dit…

J'ai écouté Cold House de Hood. Miam, j'aime beaucoup. Quelquechose me dit que The Notwist a du pas mal écouter aussi.