Ce week-end dans un champ quelque part en Angleterre, c'est la grand messe de Glastonbury. S'il est un groupe que j'imagine mal patauger dans la boue anglaise et jouer devant des dizaines de milliers de festivalier, dont la moitié n'en a rien à foutre, ce sont les néo-hippies de Fleet Foxes (dont j'avais déja parlé par là). Apparemment ça les effraie même un peu. Alors Robin Pecknold, plus ou moins leader du quatuor est allé s'enfermer avec une équipe de BBC6 pour jouer un nouveau morceau, tout seul en acoustique (à vous d'imaginer les harmonies). C'est toujours aussi relaxant. Parfait pour les embouteillages qui devrait commencer à se former sur les routes de France ce week-end.

Fleet Foxes - Blue Spotted Tail (via Pitchfork)


Deux réflexions marrantes au passage :

D'une part, ce morceau m'a beaucoup fait penser à du Neil Young version folk. Vous penserez sans doute que c'est lié à mon obsession pour le monsieur. Pour ma défense, Cécile de l'excellent blog Words and Sounds avait trouvé une ressemblance beaucoup plus marquée entre Mykonos (écoutable ici) et Ohio de CSN&Y (écoutable ce dimanche ?). Ce qui est plutôt vrai. Sauf que je ne l'avais jamais remarqué. Comme quoi...

Et puis, en écrivant ce billet sur les Fleet Foxes, j'écoute Wavering Radiant, le nouvel album de Isis (que vous pouvez écouter ). Et c'est très bon. Ce qui est marrant, c'est que ça n'a absolument (mais alors vraiment absolument) rien à voir.

0 commentaire(s):