Pour tous ceux qui sont en vacances, mais jamais très loin de leur connexion internet. Petite playlist au bon goût d'été, entre l'Afrique, Ibiza, la Suède et Brooklyn. Bonne écoute !



Air France - Collapsing At Your Doorstep
Un groupe suédois portant le nom d'une compagnie française et qui joue de la "balearic pop" (je n'invente pas). Ce qui prouve une fois de plus que la musique est fâchée avec la géographie.

Passion Pit - Sleepyhead
Passion Pit n'atteindra sans doute pas la célébrité des MGMT, mais ils auront essayé (sans vraiment le vouloir dit la légende) avec Sleepyhead.

Bibio - Lover's Carving
A la frontière du trip-hop, de la pop psyché et de tout un tas d'autres trucs, Bibio réussit l'exploit d'un album facile d'accès sans être banal .

Harlem Shakes - Strictly Game
Gros coup de coeur de ce été (je vous avais parlé de l'excellente vidéo récemment.) Une feelgood song (sauf pour les allergiques à Brooklyn).

Yeasayer - 2080
J'ai déjà mis ce morceau dans un paquet de playlists. Mais quand on aime on ne compte pas.

Vampire Weekend - M79
Comme les deux morceaux précédents, mélodie ensoleillé en direct depuis un endroit qui ne l'est pas franchement, le Northeast américain.

Harlem Shakes - Radio Orlando
Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Fleet Foxes - Mykonos
Evoqué plus longuement par ici, un autre morceau qui sent bon l'été. Côté feu de camp sur la plage.

The Field - Silent
a.k.a. le meilleur morceau jamais réalisé avec un sample de Coldplay. Hypnotisant.

Crooked Fingers / St. Vincent & The National - Sleep All Summer
Si vous n'aimez vraiment pas l'été, il vous reste toujours la solution de dormir pendant trois mois. Ce serait quand même dommage, vous risqueriez de rater ce titre des Crooked Fingers, magnifiquement repris par Annie Clark (alias St. Vincent) et le meilleur groupe du monde (alias The National) pour la compilation des 20 ans du label Merge.


Bonus tracks :

The Very Best - Warm Heart of Africa
Vous aimez Vampire Weekend, vous aimerez The Very Best, qui après une très bonne mixtape l'année dernière sort un premier vrai album. Avec la participation, comme ici d'Ezra Koenig, chanteur de... Vampire Weekend.
Pour le télécharger, il faudra vous débrouillez, puisque Blogger avait supprimé cette jolie playlist à cause du lien dans la version précédente.

JJ - Ecstasy
Vous aimez Air France (le groupe) et vous voulez un peu plus de Balearic Pop (promis, ça existe vraiment, c'est Pitchfork qui le dit), essayez ce JJ. Apparemment c'est un remix de Lil' Wayne. Sans doute.
Ca s'écoute par là (via Pitchfork)


Et vous continuez à vous faire chier cet été, vous pouvez retrouver l'ensemble de mes playlists à cette adresse. Bonne écoute !

1 commentaire(s):

victor a dit…

je viens de retomber sur cette PdP qui a rythmé mon stage....gros coup de coeur!!